Témoignages

Témoignages lors d'une soirée Ouvrez Les Portes ou d’un temps animé par le groupe : 


2021-09-24 :

Cet été j’ai reçu un mail d’une amie proche qui s’occupait de sa mère très malade, fatiguée et surtout très difficile à gérer.

Elle l’avait emmenée avec elle sur son lieu de vacances et il n’y avait aucune structure pour l’aider.

Au bout d’un mois et demi, elle n’en pouvait vraiment plus.

J’ai été très touché par son désarroi et sa tristesse de voir sa mère dans cet état.

Comme elle n’était pas chrétienne, je n’osais pas du tout lui parler de prier.

Je me suis souvenu alors, que quelques jours auparavant nous avions proclamé durant la louange prophétique de l’OLP :

Je marche avec assurance

Je fais des miracles

pendant près d’une heure...

J’ai répondu à mon amie , confie ta maman au Seigneur, et demande lui de s’en occuper à ta place, car lui sait ce qui est bon pour elle.

Et ne t’inquiète plus de rien.

Pour toi demande lui la grâce de croire que tout concourt au bien de ceux qui lui font confiance.

Le lendemain matin, elle m’écrivait : maman est en train de partir...tu vois j’ai prié et c’est grâce à toi..

Elle a pu voir sa maman partir en l’acceptant dans la paix. C.

2021-06-22 Témoignage de G :

J’ai reçu la prière de guérison suite à une colique néphrétique. Mon rein me faisait encore très mal, avec une douleur à 8/10. La douleur est descendue à 2/10 puis a disparu dans les 3 jours qui ont suivi…

J’ai prié pour avoir un bon suivi médical ce qui fut le cas… J’étais dans une période très intense professionnellement et le Seigneur m’a permis de comprendre à travers cette maladie qu’il me fallait prendre du repos et discerner là où je serais le plus utile pour le servir… là où je m’épanouis et où est mon rayonnement « Marthe tu t’agites… Marie Madeleine prend le meilleur en étant à l’écoute de Jésus… ». Le Seigneur entend nos souffrances et nos prières… faire confiance au Cœur Immaculé de Jésus, à sa grande compassion pour l’humanité souffrante. Et croire que Dieu fait des miracles dans nos vies…


2021-05-16 Bonjour chers lecteurs,

C'est avec un immense plaisir que je viens donner mon témoignage concernant cette merveilleuse matinée que nous avons passés dans la présence du Saint Esprit.

Ces moments ont été riches en rencontres, témoignages et en partages.

Je tiens également à remercier le père pour l'organisation de cette belle préparation de la Pentecôte. Le voir jouer de la clarinette m'a beaucoup  touchée.

Le groupe d'animation qui par ces chants bien choisis nous a portés tout le long.

T.


2021-05-15 :Bonsoir, Au cours de cette belle matinée, lorsque S.  nous a invité  à  présenter notre coeur à Jésus  j ai reçu  l image d une grosse porte en bois  à 2 battants  qui s est ouverte violemment  comme soufflée par un  fort coup de vent .!

Amen Gloire à Dieu . 

Bon dimanche.

C.


2021-05-10 : Le 10 avril je suis allée suivre le parcours pour le baptême de l'Esprit à Fourvière 

J'étais touchée par la louange et l'onction du Saint Esprit a ce moment 

Au cours du topo de S.  ,je sentais le Père à mes côtés Une image m'habite: celle de ma naissance Le Père me montrait qu il etait là des le debut de ma vie 

J'ai déjà vécue une guérison de l'abandon le jour de ma naissance 

Ma Maman avait une grave Hémorragie et mon Papa a dû s'occuper d'elle avec le chirurgien J'étais seule dans un berceau .Je suis née par césarienne et cela reste douloureux de temps en temps cette mise à l'écart.

Lors d'une retraite de guérison,il y a 15 ans  j'ai eu cette image de solitude  Mon Père  terrestre m'a alors expliqué cette situation d'urgence et m'a demandé pardon de m'avoir laisser seule 

Que cette image revienne le 10 avril c'était une consolation de la mémoire et un grand saut  dans la vérité Non je n'étais pas seule au monde Mon Père  des cieux me tenait ce jour là dans ses bras de Père C est ce que j'ai vécu et je tiens à en témoigner.

A.


Témoignage soirée du 3 mars 2021 sur zoom :

Sur des cervicales douloureuses et douleurs en tournant la tête Jesus m a remis en place un nerf coincé et ça m a libérée de la tension dans la tête.

Merci Seigneur et merci pour cette soirée car ces réunions sont toujours réconfortantes et chaleureuses.

D.

Merci S. pour ton intervention de jeudi dernier.
Je constate que j'expérimente depuis une nouvelle confiance en l'amour indéfectible du Père pour moi et une joie renouvelée qui dure. Un retour aux sources vivifiant !
Merci.


Bonjour S. 

Merci pour ce très beau temps de prière hier soir ..

J’ai ressenti une grande paix.

Soyez bénis

C.


10 février 2021 -Témoignage premier week-end Dieu est là -

Lors du premier week-end Dieu est là (en février 2019) auquel j’ai participé sont venus quatre personnes d’un groupe de prière de Lyon, Ouvrez les Portes. Nous nous installons eux et moi un peu à l’écart. Et ils commencent à parler, à prophétiser. Ils me parlent de la joie qui m’est donnée, qui est un outil puissant pour attirer les gens au Christ. Je commence à rire. L’atmosphère est légère, pleine de joie ! Ils me parlent encore d’autres talents qui me sont donnés et je ris à pleine gorge. Ils me parlent de chant, ils me parlent de danse, et je m’étonne : qui pouvait savoir que j’aime danser ? Jamais je n’en n’ai parlé à quiconque. Je suis ébahi, mais surtout tellement joyeux ! J’ai envie de danser.

Plus tard, je parle à S. de la guérison, et il m’en parle un peu plus. Un déclic se fait en mon esprit : si Jésus guérit aujourd’hui, alors c’est extraordinaire ! En effet, combien de personnes que je rencontre chaque dimanche me confient des peines concernant leur santé ou celle de leurs proches ! Si vraiment Jésus guérit aujourd’hui, alors quelle joie !

Je suis reparti de ce week-end avec une joie et une paix extraordinaire ! J’ai été béni, encouragé, j’ai, pendant plusieurs mois, vécu d’un zèle intense. Ma relation au Père a aussi été renouvelée. Cela m’a mené à prier pour de nombreuses personnes. J’ai notamment vu la guérison physique complète d’un genou très abîmé. Et aussi des consolations dans le cœur des personnes pour lesquelles j’ai prié.

D.


2020-12-10 Bonjour S., Un temps béni , puissant hier soir où   j'ai reçu  des grâces la soirée  du 10 décembre a été  un  moment fort dans ce temps de prière, de louanges, d intercession, de témoignages,  de pardon,de partages.

Que la joie  de Noel continue de vous illuminer. B.


2020-06 Bonsoir S, merci de cette soirée.  Je suis arrivée effondrée et très mal. La louange, l effusion de l Esprit pour le père et pour chacun. Me voilà à nouveau dans l espérance. 


19 mai 2018 - "Soyez comblée de grâce en ce jour de la Pentecôte. [] L'esprit saint ma ramener à la vie. J'ai vraiment vécu la présence de l'esprit saint. Merci et à très bientôt.R.


19 mai 2018 - "Sachant combien il est important de témoigner des grâces reçues dans les assemblées pour le bien de tous, voici celle que je viens de recevoir hier, veille de Pentecôte, à la fin de la soirée de louange au Mt Cindre.


Ce fut la dernière parole de connaissance, donnée alors que s'achevait la prière. Nous allions nous en aller. Il s'agissait d'une parole qui concernait plusieurs personnes vivant un état de solitude "onthologique", très profonde, une solitude très profondément ancrée au plus profond de ces personnes. Le Seigneur annonçait la délivrance de cette solitude; j'entendis : "tu ne seras plus jamais seul (e)!" Je n'ai malheureusement pas retenu la totalité du message (j'aimerais qu'on me le redise ...), mais cette phrase s'est gravée en moi. Or, je m'étais rendue à cette assemblée de prière de Pentecôte pour demander expressément la guérison de cet état profond qui affectait ma vie depuis ma naissance jusqu'à ce jour. Hier, je crois que je n'en pouvais plus à l'intérieur de moi, et j'ai décidé de me laisser conduire par la prière de l'assemblée. Au moment où fut dite cette parole, je m'en suis saisie et l'ai faite mienne, car j'ai compris immédiatement que ma prière était exaucée : je ne saurais dire combien cela est grand, après tant d'années passées dans cet état de profond isolement moral qui nous met "à part". Donnée avec persistance et affirmation, cette prophétie était d'autant plus puissante qu'elle passait par la bouche d'une jeune femme qui s'apprête à donner la vie. C'est fort !


Que ce message apporte le réconfort à tous ceux qui douteraient des attentions du Seigneur. Car, en quittant mon domicile pour me rendre à la veillée, j'avais en moi les paroles de l'Ange Gabriel concernant Élisabeth, celle que l'on appelait "la femme stérile " : "car rien n'est impossible à Dieu ". J'ai pensé alors: "oui, mais je n'ai eu, pour ma part, aucune annonce ". Et je suis partie. Mais maintenant j'entends Jésus dire à Pierre :"homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?"


L' annonce m'a donc été faite, à moi aussi... ! Et à quelques autres personnes. Que le Seigneur soit béni, remercié, chanté, aimé ! Nous oublions très vite qu'Il exauce "au temps favorable", nous essayons de forcer les circonstances, de passer devant. Mais vraiment, pourtant, Il est là, Il sait, Il nous prépare, Il donne la Sagesse. Et Il guérit ! Merci, Seigneur ; et merci à tous ceux qui ne craignent pas d'être prophètes. 


M.C."


25 avril 2018 - Et un témoignage d'une personne du groupe suite à nos veillées de prière :


"Venez, essayez, louez…………et lisez jusqu’au bout…………….

Il y a 3 mois environ, j’ai rencontré ce groupe Ouvrer les portes. Seulement 3 louanges et des sensations surprenantes !!

Après  la 1 ère louange, je me suis couché avec un sourire comme si l’on m’avait mis 2 élastiques de chaque côté afin que je reste avec ce

magnifique sourire. Je l’avais perdu depuis très longtemps, agréablement  surprise part cet évènement qui m’a accompagné pendant 2 jours.

Pour  la 2ème louange, S. a chanté sur le Père.

Agée de 2 ans j’ai subi l’abandon de mon père, une absence très douloureuse. Pendant ces chants,  j’ai éprouvé une énorme tristesse que je ne pouvais contrôler. En rentrant à mon domicile, j’ai beaucoup pensé à ce manque. En me couchant, j’ai ressenti comme un aigle géant qui m’entourais de ses ailes. Je me suis blotti dans celles-ci, en étant convaincu que j’étais consolé par mon véritable Père me donnant son Amour et qu’il ne m’avait jamais m’abandonné.


Le 25 avril 2018 S. voulait nous donner de la joie, du rire………En fin de louange, certaines personnes étaient dans la joie ……le rire……par ma part rien. Aucun effet……sur moi……ni joie…nirire…un léger sourire du coin. Bref je ne comprenais pas, S. décide donc  de faire un tunnel avec d’autre membres. Tout le monde passa chacun son  tour en ressortant avec une gaieté communicative…moi je n’osais pas le faire. J’ai demandé à mon amie de me pousser……après hésitation je suis passé. Au bout quelques instant on me demande si je sentais cet enjouement, je leur dis « non… !! » Ils continu toujours rien ……ils se disent « mais ce n’est pas possible… !!» Ils incitent et à ce moment-là……je me mets à genoux en éclatant de rire, puis effondrer par terre à plat ventre en pleurant de rire……pendant un bon moment.

Merci seigneur de m’avoir béni !!!

Merci a ce groupe de louange de nous prouver les bienfaits du Père.

Depuis peu sur le chemin du Seigneur alors à votre tour…venez…essayez…louez…adorez…soyez nombreux à encouragez ce groupe.

  MD"

31/03/18 :

Il y a eu un avant et un après notre temps de prière. Mon ventre était tendu, dur. Et dès le lendemain, il s'est assoupli. Encore maintenant, je le ressens. Je crois que le Seigneur a voulu aussi me réconcilier avec moi-même, et avec mon histoire, qui sera aussi celle de ce petit bébé qui doit venir. 
 M. 
 04/10/17 : Voici mon témoignage du soir de louanges, ou j' ai pu ressentir le Saint Esprit.

"Lors d' une soirée, j' ai pu ressentir quelque chose de nouveau.
C' était la deuxième fois que je me rendait dans ce groupe de prière charismatique (OLP).
A la fin de la soirée, les personnes qui partageaient avec moi cet instant de louanges et de prières, se sont mis autour de moi, ont apposés leurs mains sur moi et ont priés le père de venir, de me visiter.
J' ai alors ressenti un sentiment fort, la tête qui tourne, et cette impression de tomber. J' essayais d' ancrer véritablement mes pieds au sol car une force me poussait. Je tanguais d' avant en arrière et de coté.
J' avais chaud. De plus, je ressentais par moment comme des petits courants dans le corps.
A la fin de ces prières, je me suis allongée par terre mes jambes tremblait fort. Ma tête continuait a tourner et j' ai ressenti un apaisement, une paix. J' étais bien et le père était là.
Il me visitait.
Je ne l' avait jamais ressenti si fort et dans mon corps. Ce fût une renaissance pour moi. J' ai l' impression que c' est le début d' un long et beau chemin avec le Père. Un renouveau.
Et j' ai hâte de partager a nouveau un moment de louanges et de prières avec le groupe."
K.

25/03/17 : Bonjour, J'ai été très touché par la louange et les enseignements durant le week-end discernement du 25-26 mars. Avant de venir je me sentais vide et démotivé. Je me suis posé beaucoup de questions sur la manière dont je vivais ma Foi et sur l'appel du Seigneur pour moi... Au point que je réfléchissais même à quitter mon groupe de prière, par découragement.

En arrivant le samedi matin j'ai commencé à louer sans pouvoir y mettre du cœur. Alors j'ai simplement demandé un signe au Seigneur. J'avais ce chant en tête "Nous avons soif de plus" qui exprimai ce que je ressentais au fond de moi. Aussitôt S. à prononcé le titre du chant, puis l'a entonné quelque minutes après. Cela a été une confirmation du Seigneur pour moi et l'encouragement dont j'avais besoin.


Merci pour ce week-end, et... A refaire !


20/06/16 Louange animée par OLP à la rencontre diocésaine de Pentecôte des groupes de prière du renouveau charismatique :

« Au cours  de cette soirée  à laquelle  je me suis un peu  forcée à venir j' ai senti a un moment  où S. parlait des cadeaux que le Seigneur  voulait nous faire et qu il fallait  les prendre, j'ai  ressenti  comme une vague de douceur dans mon dos qui était  très tendu et une grande paix qui venait j'ai demandé  au seigneur de me donner le cadeaux  du sommeil car depuis  plusieurs  mois j' avais dû prendre des somnifères  pour m endormir et dans la foi j' ai reçu  ce cadeau.  Depuis je dors sans somnifères !"



19/10/16 :

"Au cours d une soirée entre amis , S., É, et d'autres amis ont prié pour moi.

J avais mal au dos, j ai été guérie

Merci Seigneur et à mes amis qui ont prié pour moi"

 25/03/17 Louange animée par Olp au week end du renouveau charismatique de Lyon :

Merci à tous de votre "folie" d'avoir osé lancer un tel WE qu'on n'avait pas fait depuis très longtemps. Ce fut vraiment une réussite et les personnes étaient au RV.

On a été béni. La louange était très belle. Le samedi, on a vraiment vécu un moment de gloire.

Merci de votre engagement à tous et de votre implication.

Soyez tous bénis.

A.



Week end du 25/03/17 : 

 Bonjour, 

Je veux par ce mail vous témoigner ma reconnaissance pour tout ce que vous nous avez donné lors de ce si beau we dans l'Esprit le 25 et 26 mars.

Je reçois actuellement une pluie de grâces qui me stupéfient et je veux également vous partager ces merveilles ainsi qu'un fait plutôt extraordinaire de ce we. Lors de la louange du dimanche matin, une parole a été donnée pour une personne qui n'avait jamais été prise dans les bras de ses parents et dont l'âme était pleine de choses mauvaises, de poubelles. Durant cette louange j'ai été profondément saisie intérieurement et quelque chose en moi s'est trouvée ébranlée. Je me suis mise à pleurer quand on louait notre Papa. Or ma blessure intérieure la plus profonde et la plus infectée est celle du père absent de mon enfance et de ma jeunesse et de mes parents qui ne m'ont jamais prise dans les bras. Ma venue dans ce monde a été vécue comme une catastrophe pour mes parents. Ma mère ayant eu une maladie sérieuse durant la grossesse, je devais mourir dans le ventre ou à la naissance. Alors ma famille a fait une neuvaine à Padre Pio. Je suis née pleine de santé à la surprise des médecins et de ma mère. J'ai été élevée dans la dureté, la peur des autres et du monde et la peur de mes parents qui m'aimaient malgré tout et pensaient bien faire.Ma mère était pleine de peurs et malade psychiquement.Mon père se réfugiait dans son bureau ou dans les livres pour ne pas affronter sa femme. Quant à moi, mes rêveries d'enfant étaient toujours les mêmes: j'avais un papa fort et puissant qui m'aimait et qui s'intéressait à moi et qui me prenait dans ses bras et tout était possible. J'ai vécu ma jeunesse dans un vide affectif et une réelle solitude surtout pendant l'adolescence. Tout cela m'a conduite à faire de mauvais choix dans ma vie de jeune et d'adulte.Cela fait 40 ans que je le cherche ce papa et je crois que sa présence m'a été révélée ce we.  Cela fait aussi 14  ans que j'ai découvert que dieu était vivant grâce à la rencontre d'un charismatique et de chateauneuf de galaure. J'ai alors cheminé sur un sentier de foi ponctué de chutes et de relèvements. J'ai découvert il y a 8 ans, mon premier papa adoptif: saint Joseph. ce fut une rencontre incroyable et je me suis mise à le prier avec joie. A présent, j'ai une dévotion particulière à Saint Joseph qui nous poursuit de ses bienfaits ma famille et moi-même. Alors quand une personne a eu la vison de l'icône de saint Joseph ce fameux dimanche, j'ai su intimement que ce message était pour moi. ce fut un choc spirituel et quelle reconnaissance m'habite actuellement! Je veux aussi dire que Saint Joseph m'a amenée à prier l'Esprit-saint. Après une neuvaine au saint esprit au mois de janvier, je me suis sentie fortemnt poussé à prier notre maman Marie et là ce fut une révélation. je prie maintenant tous les jours le chapelet et j'en ai le goût (un vrai miracle)et les fruits sont réels et abondants. C'est la saint Vierge et l'Esprit-Saint qui m'ont guidée à ce we: j'en ai la conviction!!!Quel cadeau. Je me sens dans la louange, l'action de grâces et de plus en plus fixée en Dieu.

Enfin, voilà des années que je prie pour que mon époux rencontre Jésus et lui consacre son coeur. Je l'ai remis lui, notre fils aîné et mon neveu dans le coeur du Père pendant ce we merveilleux; or,quand  je suis rentrée le dimanche avec mes petits tracts glanés chez vous, il a eu le désir d'aller à la convention de l'AIMG à Firminy. premier cadeau!! Puis je lui ai soumis l'idée d'emmener notre fils. Plutôt dubitatif, il lui a lancé l'invitation ainsi qu'à notre neveu qui se trouve pris dans des liens mortifères (alcool, tentative de suicide, drogue, débauche). Mon mari s'attendait à deux non et il a eu deux OUI !!!!! c'est un miracle!! Il a été époustouflé . ils se sont inscrits tous les 3 et Dieu seul sait ce qui les attend. Dieu est puissant et rien n'est impossible!!

Dans la prière, je vous les confie tous les trois.

Dieu vous bénisse et vous enracine en lui-même par Jésus et dans l'Esprit-Saint.

Soyez puissamment bénis. Je charge le Seigneur de vous remercier pour nous.

S.



Week end du 25/03/17 : 

 Bonsoir, Ce message pour vous remercier sincèrement pour l’organisation de ce week-end. Le Seigneur a fait pour moi et mes proches de grandes choses. Je suis arrivée samedi matin, dans l’angoisse, comme je lui suis depuis plusieurs semaines. L’Esprit-Saint m’a fortifié et rempli de courage et d’assurance pour m’aider à faire face à ce que je dois vivre. Il m’a libéré de mes préoccupations à travers la louange et je sais que je n’ai pas fini de voir se déployer les grâces qu’Il a déposé en moi. Je crois tant à cette fleur que les anges ont déposée dans chacun de nos coeurs. Un moment très fort samedi soir : les bergers voyaient Jésus se promener dans la salle, et passer prendre la main de certains, poser sa main sur le front d’autres… A ce moment, Il m’a offert un moment tout spécial d’intimité avec Lui. Il était à ma gauche, et m’invitait à m’accroupir pour me confier à Lui. Il ne me parlait pas, mais Sa Présence me parlait. Il se penchait en m’invitant à Lui parler et Lui confier mes intentions, me montrant qu’Il les présentait au Père. Il était débordant d’amour, j’avais l’impression (qui n’en est pas qu’une) d’être en présence d’un grand grand ami. Jésus s’est présenté à moi comme un ami qui m’aime immensément. Mon coeur brûle depuis hier ! Laissez moi vous raconter une autre grande grâce permise par ce week-end. Je priais particulièrement pour un ami, ainsi que pour ma grand-mère qui a failli mourir vendredi soir. Mon ami, samedi soir, a eu un long moment d’intimité avec Jésus dans sa prière et ressentait une grande paix. Puis il a intercédé avec la prière du Rosaire pour ma grand-mère. Il a reçu une image lui montrant ma grand-mère en train de prier le chapelet, la Vierge Marie priant à ses côtés, et l’enveloppant de son Manteau bleu et blanc. Tout à l’heure, j’appelle ma grand-mère pour lui donner cette image. Elle ne mangeait plus depuis 2 jours. Elle me rappelle une heure après, s’écriant : « Ton ami a fait un miracle ! ». L’image l’a profondément touché, l’appétit lui est revenu, et elle a senti la vie revenir à elle petit à petit. Elle m’a dit « Ca y est, je vis de nouveau ». Bénis sois-tu Seigneur ! Gloire à toi tendre Vierge Marie ! Un grand merci pour tout le mal que vous vous êtes donnés pour organiser cette retraite. Le Seigneur travaille à travers vous, et fait de grandes choses ! Je vous garde dans mes prières, J.


Week end du 25/03/17 : 

 Bonjour,

je voulais simplement dire que j'ai été très touchée par la louange du dimanche matin, et que je suis ressortie consolée de ce temps . Merci au Seigneur et au groupe de louange.

J.



Week end du 25/03/17 : 

Bonsoir A.,

Lorsque j'ai vu C. et A. hier j'étais en plein combat, et j'avais oublié le week-end le discernement. Merci de me l'avoir rappelé. Ce qui me met en joie ce sont les veillées, les chants la louange et tout était présent ce soir là.  Je rends grâce pour la très belle messe du dimanche matin. Eglise comble. Paroissiens, scouts, Renouveau, familles d'Irak, famille d'un enfant qui allait être baptisé, 3 Catéchumènes. Merci Seigneur, car nous nous sentions tous de ta famille. Je te rends grâce de m'avoir aidée à discerner où était ma place ce week-end.

 D.



Week end du 25/03/17 : 

Merci d'avoir organisé ce Super WE et pour la venue du Père LEPOUTRE a LYON.

Dieu nous a inondés de grâces et de bénédictions.

Soyez amplement bénis.

M.